Accueil
CIARCR BP 3058 14018 CAEN CEDEX 2
Action Syndicale (SNIA)
Retour
lundi 3 février 2003

Réunion DHOS / SNIA

Thèmes :

Reclassement jeunes et futurs diplômés

Reclassement des cadres IADE

Le ministère alerté de longue date sur le problème de reclassement défavorable aux jeunes diplômés dans certains échelons reconnaît que l'esprit du protocole était bien la revalorisation des carrières pour les rendre attractives. Or, la règle de reclassement fonction publique à l'indice égal ou immédiatement supérieur conduit à des situations de gain indiciaire en net recul comparé à la situation antérieure. Sur notre argumentaire et à partir d'exemples concrets, la DHOS s'engage à examiner les reclassements échelon par échelon, indice par indice et d'apporter une réponse à la fin du mois.

Nous remercions les nombreux étudiants et nouveaux diplômés qui ont répondu à l'appel du SNIA en renvoyant les lettres types à M. Matteï appuyant ainsi notre action.

Concernant les cadres nous avons à nouveau dénoncé la non-application de la circulaire du 8 février 2002 visant à reclasser prioritairement les cadres spécialisés.

La réponse reste hélas très administrative au prétexte que ce qui édicte un décret en conseil d'état ne peut être remis en cause par une circulaire. Son application repose en conséquence sur le bon vouloir des directions hospitalières.

A suivre…….
Haut dePage