Editorial

Chantal Bicocchi - Beaujon

Le nombre d'adhérents, hélas, stagne dangereusement. Nous le regrettons car nous ne pourrons jamais avoir une représentation auprès des différentes instances professionnelles si vous ne vous mobilisez pas. Adhérez à l'AFCH nous paraît capital pour défendre notre spécificité professionnelle.

C'est d'ailleurs pour cela que nous nous sommes insurgés contre la non reconduction du mandat d'un de nos représentants au sein du Conseil Médical et Scientifique de l'EFG.

Le courrier adressé d'une part à Monsieur Houssin et d'autre part au Ministre chargé de la santé (cf.sommaire) attend toujours une réponse... Réponse qui je l'espère arrivera et que je me ferai un plaisir de vous transmettre.

Nos dernières journées de Formation d'Annecy-Talloires, ont eu un très vif succès à en juger par les nombreuses évaluations qui nous sont parvenues. Nous avons analysé avec une très grande attention vos remarques qui nous aident beaucoup à améliorer ces Journées de Formation et, à vous proposer, je l'espère, un programme innovant pour cette année 2000 à Forges-Les-Eaux.

Les 6,7 et 8 juin nous souhaitons là aussi que vous puissiez être très nombreux. Il est encore temps de s'inscrire.

Notre situation financière est relativement bonne,bien que quelques hôpitaux se font tirer l'oreille pour nous régler le coût de cette formation.

Notre très sympathique et dynamique trésorier,qui se fait quelques cheveux blancs, est souvent obligé de relancer certains établissements à plusieurs reprises.

 

Notre Association est maintenant reconnue comme organisme participant aux actions de Formation définies dans les arrêtés Bonnes Pratiques des 01/04/97 et 27/02/98.

Elle doit être un lieu d'échanges. Aussi pour favoriser nos échanges vous trouverez l'AFCH sur internet, gentiment hébergé pour l'instant à la fois sur Sitanest ainsi que sur le site de Novartis

 

Bonne Connexion et à bientôt .

Chantal Bicocchi
Présidente.